Celheo
Messages : 6 Date d'inscription : 15/03/2008 Age : 37 Localisation : Caen
| Sujet: Nouveau systeme de Perco Prochainement Dim 30 Mar - 14:35 | |
| - Citation :
- Cette semaine, nous avons travaillé sur la refonte du système des percepteurs, et nous avons quasiment terminé; nous devons encore équilibrer certains paramètres, et effectuer d'autres tests.
Si tout se passe bien, vous pourrez essayer le nouveau système de percepteurs sur le serveur de test en milieu de semaine prochaine.
Source de frustrations multiples depuis l'éternité, il était temps de revoir les bases de ce système pour le rendre plus ludique et plus agréable pour l'ensemble des joueurs. Nous avons donc revu complètement le système des percepteurs, avec comme objectifs principaux :
- Les percepteurs ne doivent pas gêner les joueurs. - Les percepteurs ne doivent pas être attaqués pour ce qu'ils prennent aux joueurs, mais pour ce qu'ils peuvent potentiellement apporter. - Les victoires contre les percepteurs doivent apporter un gain suffisant pour motiver leur attaque. - Les guildes ne doivent pas pouvoir posséder de percepteurs dont toutes les caractéristiques sont maximisées (il faudra donc faire des choix). - Les guildes doivent pouvoir personnaliser leurs percepteurs suivant leur façon de jouer et leur organisation.
Ainsi, nous avons décidé de supprimer toute notion de vol pour les percepteurs. Les percepteurs interviendront en fin de combat tels un joueur supplémentaire qui viendra prendre sa part du butin sans voler celle des autres. Les percepteurs effectueront leurs "jets de drop" en dernier, une fois que tous les joueurs se seront servis. Les joueurs n'augmenteront plus la probabilité que leurs percepteurs volent des objets, ils augmenteront la prospection de leurs percepteurs pour que ces derniers récupèrent plus d'objets. La prospection des percepteurs ne permettra cependant pas d'augmenter la prospection totale du groupe de personnages lors des combats.
Les percepteurs ne voleront plus de points d'expérience en combat, comme pour la récupération du butin, ils interviendront en fin de combat, et gagneront de l'expérience sans modifier celle gagnée par les autres joueurs. Les joueurs n'augmenteront plus le pourcentage d'expérience volée par leurs percepteurs, ils pourront augmenter la sagesse de leurs percepteurs, pour que ces derniers gagnent plus d'expérience par combat.
Les fonctionnalités de vol de kamas lors des combats, et des ventes, ainsi que le vol des ressources collectées sont supprimés définitivement.
Les joueurs auront un intérêt supplémentaire à attaquer les percepteurs, puisque l'expérience accumulée par les percepteurs sera stockée sur le percepteur. Les propriétaires du percepteur devront venir récolter l'expérience accumulée pour en faire profiter leur guilde. Ainsi, les joueurs qui attaqueront un percepteur ayant accumulé de l'expérience, pourront prendre cette expérience pour leurs guildes s'ils gagnent le combat.
En outre, afin d'augmenter la probabilité que les percepteurs contiennent des quantités suffisantes d'objets et d'expérience, nous avons décidé qu'une fois récoltés (que ce soit pour les objets ou l'expérience), le percepteur sera automatiquement retiré de la carte. Les joueurs auront donc intérêt à ne pas récolter trop régulièrement leurs percepteurs, ce qui devrait permettre d'augmenter les récompenses potentielles pour les chasseurs de percepteurs.
Nous conserverons les restrictions appliquées actuellement sur les délais de repose de percepteurs, et sur le nombre maximum de percepteurs par sous-zone.
Les joueurs pourront faire évoluer les caractéristiques suivantes en dépensant les points gagnés lorsque leur guilde gagne des niveaux :
- Le nombre de percepteurs maximum pour la guilde (il y en aura 1 disponible de base, et le niveau de la guilde ne permettra plus d'augmenter directement cette limite, il faudra donc investir des points).
- La prospection du percepteur (pour l'aider à gagner plus d'objets).
- La sagesse du percepteur (pour qu'il gagne plus d'expérience lors des combats).
- Le nombre de pods de l'inventaire du percepteur. Leur inventaire sera limité à une taille de 1000 pods par défaut. Les joueurs pourront investir des points pour augmenter cette limite.
- Les sorts du percepteur (tous les niveaux d'un sort ne nécessiteront plus que 5 points).
Avec ce nouveau système les guildes dont les effectifs sont réduits et qui ont des difficultés à protéger simultanément plusieurs percepteurs, pourront favoriser le nombre de pods de leurs percepteurs ainsi que leur prospection ou leur sagesse, au détriment du nombre de percepteurs qu'ils pourront poser.
Bien entendu, tous les points gagnés par les guildes seront entièrement redistribués lorsque ces modifications seront appliquées sur les serveurs de jeu. | |
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--OAV--
Messages : 23 Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Nouveau systeme de Perco Prochainement Lun 31 Mar - 0:39 | |
| Ouh là... ça s'annonce être encore assez Spécial... ça annonce aussi une Guerre de Perco pour Récupérer l'Xp des Percos pour le Profit de sa propre Guilde certains THL ou même juste HL vont Buter les Percos des petites Guildes Direct dans le But de prendre l'Xp que le Perco aura Gagné :/ . ça annonce pas Grand chose de Bon, Ceci étant Soi-Disant fait pour Aider les petites Guildes etc... ça m'étonnerais que ça change Grand chose, au contraire certaines Guildes vont Xp Trop vite grâce à ça. Une question : Est-ce que c'est sur que cela soit Mis en application ou la décision Finale sera pris après Test ?
Si cela se concrétise Il faudrait que l'on profite de se Phénomène pour Piquer de l'xp aux autres Guildes, c'est un peu Salaud je l'accorde mais cela pourrait être bénéfique pour nous. | |
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DistriX Admin
Messages : 85 Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Nouveau systeme de Perco Prochainement Mar 1 Avr - 9:48 | |
| Personnellement je Pense qu'il serait Plus Avantageux pour nous de Laisser notre Perco Niveau 30. D'une part Lorsque l'on Recoltera le Percepteur, Il Disparaitra Autommatiquement Ce qui Implique 1Heure d'attente par LvL. D'Autre part Cela ne Servirais a Rien D'exp notre Percepteur à des LvL Faramineux, Puisque Les "Daive" ont parler de Choix et Conscession. En Effet, on ne Pourra pas Optimisé notre Percepteur à Fond dans toutes les Caracteristique; Il Faudra faire des Choix. Je pense que les Guilde THL vont Tombé dans ce Piege "Dexp" Soit-Disant facil. Il auront l'air Malin quand il Veront qu'il faut Attendre 1xxvHeures pour Pouvoir reposer un Percepteur ^^. | |
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Celheo
Messages : 6 Date d'inscription : 15/03/2008 Age : 37 Localisation : Caen
| Sujet: Re: Nouveau systeme de Perco Prochainement Mar 1 Avr - 13:52 | |
| Bon, Alors c'est le Truc Prévu pour l'Instant, Modifiable Selon le Resultat des Tests.
Pour information : La sagesse Ira de 0 à 400 et la PP de 100 à 500 ( 1Pts de Perco = 1PP ou 1 Sagesse sachant qu'on en Gagne 5 par Niveau. )
1 Percepteur supplémentaire Coute 5Pts, 1 Sort 5Pts. 10 Pod = 1 Pts
Un Perco même pas Monté Recolte, Donc quand même de l'Xp et Drop quand même.
Il faudra Donc qu'on Monte Je pense la PP, Quelques Percepteurs ( Je pense que 4 Serait Bien, Mais peut-être moins au Début ) et là qu'on monte aussi son Nombre de Pod car dès Qu'Il est Rempli, Il ne Dropera Plus. | |
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| Sujet: Re: Nouveau systeme de Perco Prochainement | |
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